L’ «initiative correctrice» déposée !
>
>
>
L’ «initiative correctrice» déposée !
Lausanne, 10.05.2019
Communiqué de presse du CENAC

L’"initiative correctrice" déposée!

 Le CENAC (Centre pour l’Action non-violente, à Lausanne) se réjouit du dépôt, annoncé pour le 24 juin, de 130’000 signatures à l’initiative fédérale « contre les exportations d’armes dans des pays en proie à la guerre civile », dite « initiative correctrice ».
La récolte de 130’000 signatures en un temps record démontre la désapprobation croissante croissante du peuple suisse à l’égard des exportations d’armes. Pratique qui, si elle permet des bénéfices à quelques-unes de nos industries, nuit à la position neutre et l’image pacifique qu’entend donner notre pays – peuple et autorités confondus – et, surtout, choque les consciences : non, décidément, nous ne voulons pas que des armes produites en Suisse contribuent à des massacres dans le monde, massacres qui affectent très souvent des populations civiles sans défense, ruinant leurs vies et les poussant à l’exil.
Dans une perspective de non-violence, le CENAC appelle de ses vœux chaque firme productrice d’un matériel militaire ou « à usage mixte » (civil/militaire) à établir d’urgence un plan de reconversion de sa production vers des produits exclusivement civils. La Suisse a tout à y gagner ; ces entreprises elles-mêmes aussi, sur le long terme.
// Lire aussi: https://lecourrier.ch/2019/05/08/armement-salutaire-sursaut/

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart