La violence et les femmes dans la bible – café thématique co-organisé par le Cenac
>
>
>
La violence et les femmes dans la bible – café thématique co-organisé par le Cenac
Avec la participation de Lauriane Savoy, codirectrice de l’ouvrage collectif Une bible des femmes, postdoctorante en théologie pratique et collaboratrice scientifique à l’Université de Genève.

Animation : Camille Andres, journaliste auprès de Réformés.

Lundi 14 novembre 2022 à 19h au Sycomore

En 2018, sortait chez l’éditeur protestant Labor & Fides l’ouvrage Une bible des femmes, dans lequel vingt théologiennes y relisaient des textes controversés. En profitant des découvertes en sciences bibliques et grâce aux questions critiques féministes, les autrices y développaient une dizaine de thématiques majeures liées aux femmes, en mettant en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus à frais nouveaux.

Le CENAC – Centre pour l’action non-violente et l’association Cèdres Réflexion, en collaboration avec le journal Réformés, proposent au Sycomore un rendez-vous interactif et informel consacré au discours biblique sur le rapport des femmes à la violence. Les femmes y sont-elles toujours victimes de violence? La Bible présente-t-elle des cas de violence féminine? La Bible peut-elle être source de réconfort en cas de violence subie, ou de violence exercée? Toutes ces questions – et bien d’autres sur le même thème – feront l’objet d’un échange avec le public, afin de trouver ensemble comment construire un monde sans violence.

Flyer de l’événement

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart