Ne pas rester les bras croisés

Le Centre pour l’action non-violente (CENAC) édite une nouvelle exposition : Ne pas rester les bras croisés. Elle a été inaugurée à la Bibliothèque municipale de Lausanne le 2 octobre, à l’occasion de la Journée internationale de la non-violence. L’exposition circulera ensuite en Suisse romande.
À visiter à la Bibliothèque Médiathèque municipale de Vevey jusqu’au 11 décembre.
Ne pas rester les bras croisés met en perspective la question des discriminations et de la multiculturalité. Elle se structure selon quatre axes :

  • une dimension identificatoire portant sur la trajectoire de personnalités historiques et contemporaines de la non-violence ;
  • une dimension interpersonnelle montrant des attitudes non-violentes qu’il est possible de développer ;
  • une dimension collective mettant en exergue des actions non-violentes qui ont contribué à rendre possible le vivre ensemble ;
  • une dimension interactive qui vise à prendre conscience d’actes discriminatoires dont nous pouvons avoir été témoins, victimes ou auteurs. 

Dans le Carnet de route qui accompagne le visiteur, des pistes abordant le respect de soi et d’autrui sont proposées. Elles permettent de faire face à des situations discriminantes et à favoriser notre intégration familiale, sociale et professionnelle.
La réalisation de cette exposition a été rendue possible grâce aux précieux soutiens du Mouvement pour une alternative non-violente, du Bureau cantonal vaudois pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme, de la Loterie Romande, du Service de lutte contre le racisme de la Confédération, du Mouvement pour une alternative non violente (MAN, France), de la Bibliothèque municipale de Lausanne et de nos donateurs. Nous tenons ici à leur témoigner toute notre reconnaissance.
Pour assurer la circulation de cette exposition à travers la Suisse romande, nous sommes encore à la recherche de moyens financiers. N’hésitez pas à nous verser un don !
Plus d’infos sur l’exposition Ne pas rester les bras croisés.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart